Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

2015-08-16T11:13:20+02:00

Le tri par le vide

Publié par S by MG

On dit toujours "Avant on a des principes, après on a des enfants".
Ce n'est pas tout à fait faux même si j'aime de moins en moins la tournure de cette expression.

Avant, j'avais mon bordel organisé: ça n'était pas tout à fait ranger, ni tout à fait le bazar.
Mais je savais où exactement chaque chose se trouvait (et je n'ai pas utilisé le mot "rangé" !!)
Disons que dans nos vies - avec zhom - avant chaque chose avait sa place et chaque place avait sa chose...

Puis est venu le déménagement et l'annonce de ma grossesse.
En même temps que nous aménagions, nous défaisions les cartons donc en 3 jours, c'était plié, tout était à-sa-place. Mais l'hypersomnie de mon 1er trimestre de grossesse m'avait bizarrement donné le droit de mettre plus de bazar que de le ranger.

Et enfin, l'arrivée de Cacaillou a fini le travail.
La maison est devenue Bagdad.... impossible de savoir par où commencer, de toutes façons se n'était plus ma priorité.

Je vous passe le moment où j'ai tenté la méthode Fly Lady ....


Mais le problème c'est que d'ici quelques jours, je commence les ateliers de ma nouvelle activité. J'ai absolument besoin de retrouver l'utilité de mon "bureau" (ou ce qu'il en reste.... car il est passé par des phase, buanderie, stockage, puis bordel...).
Ni une, ni deux, j'ai décidé de me lancer dans un tri par le vide.
Vous savez, cette méthode qui consiste à jeter tout ce dont vous ne vous êtes plus servi depuis plus de 12 mois. Dans les grandes lignes, ça m'a semblait super simple.
Mais ça, c'est en théorie.
Vous connaissez la phrase:

Le tri par le vide

Alors en pratique, ça a plutôt donné:
- oh non pas ça, c'était un cadeau de .... et j'y tiens
- ah oui, mais ca fait 10 ans que j'écoute plus ce CD, mais des fois, j'aime bien les re-écouter
- pas ça.... pour le moment je n'en ai pas besoin mais si plus tard ?? ...
Le must:
- ça fait un moment que je ne me sers plus de ce truc, il suffit que je le jette pour que dans les jours à venir j'en ai besoin, et il faudra en racheter un...


Bref, donc en réalité pour moi, c'est plus compliqué.


J'ai donc voulu testé la méthode de Clémentine la Mandarine

Le tri par le vide

Car en effet, je commençais à me sentir oppresser chez moi.
Le problème, c'est que j'ai vidé des placards pour les remplir par le stock de mon carton "Ventes", et que tout ce que je voulais vendre ne partais pas (même avec une bonne visibilité et des prix rikiki...). Je ne vous parle pas non plus du temps que je passais à prendre les photos et faire les annonces.



Ça n'arrange donc toujours pas mon problème, dans quelques jours mon bureau doit retrouver sa fonction première et je ne sais de nouveau pas par où commencer.


Avez-vous rencontré les mêmes difficultés?
Quelles ont été vos solutions?
Le rangement a-t-il su tenir chez
vous?

Voir les commentaires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
commentaires

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog